Actualités


  • Retour

    L'Idinvest SME Academy emmène 5 sociétés de son portefeuille à son Beijing Tour annuel

    Posté le : 11/12/2017


    Pour la 3ème année consécutive, Idinvest Partners a organisé son Idinvest SME Academy Beijing Tour les 29 et 30 novembre.

    Cette année, 5 sociétés du portefeuille ont profité de plus de 20 rendez-vous sur-mesure avec des sociétés chinoises qualifiées. Happn, Vulcain Ingénierie, M2I Life Sciences, Nenuphar et Arterial Remodeling Technologies ont ainsi eu l'occasion d'échanger avec un réseau d'entrepreneurs, de sociétés et acteurs clés du marché afin de développer des opportunités de développement international. Un déjeuner d'affaires d'exception a réuni 100 invités dont des VIPs comme Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre français et l'Ambassadeur de France en Chine Jean-Maurice Ripert ainsi que des dirigeants d'institutions financières et de sociétés chinoises de premier plan.

    Sylvain Makaya, Partner chez Idinvest, a déclaré "Au cours de ces 10 dernières années, les investisseurs chinois ont modifié leur prisme d'investissement et ne regardent plus l'Europe de la même manière. Poussés par la modernisation industrielle, de plus en plus d'institutionnels cherchent activement des opportunités d'investissement stratégique dans leurs secteurs en Europe. Cela ouvre la porte à des perspectives de coopération plus prometteuses, créant ainsi une situation gagnant-gagnant pour les deux parties."