Actualités


  • Retour

    Focus sur le French Tech Visa

    Posté le : 14/12/2017


    Le French Tech Visa est ouvert depuis le 15 juin 2017.

    Il s'agit d'une procédure simplifiée et accélérée pour des talents internationaux qualifiés - qu'ils soient fondateurs de startups, salariés ou investisseurs - d'obtenir le titre de séjour « Passeport Talent ». Le French Tech Visa vise à faciliter l'accueil en France de ces talents internationaux dont l'écosystème French Tech a besoin.

    Le French Tech Visa comprend une procédure d'obtention prioritaire d'un titre de séjour du Passeport Talent, d'une durée de 4 ans, et est valable pour toute la famille.

    FRENCH TECH VISA FOR FOUNDERS : 
    POUR LES FONDATEURS DE STARTUP INTERNATIONAUX

    Le point d'entrée pour un(e) fondateur(rice) de startup international(e) est l'incubateur ou l'accélérateur partenaire du French Tech Visa qui l'accueillera. La liste filtrable de ces incubateurs et accélérateurs partenaires se trouve sur le site web officiel du French Tech Visa.

    FRENCH TECH VISA FOR EMPLOYEES : 
    POUR LES FUTURS SALARIÉS INTERNATIONAUX DES STARTUPS FRANÇAISES

    Le point d'entrée pour un(e) futur(e) salarié(e) d'une pépite française est l'entreprise bénéficiaire du Pass French Tech (de la promotion en cours) qui l'embauche. La liste filtrable des entreprises du Pass French Tech se trouve également sur le site web du French Tech Visa. Les lauréats du Pass French Tech sont identifiés au fil de l'eau partout en France suivant des critères objectifs de croissance.

    FRENCH TECH VISA FOR INVESTORS : 
    POUR LES INVESTISSEURS ET BUSINESS ANGELS INTERNATIONAUX

    Les profils investisseurs concernés sont :

    • Les sociétés d'investissement en capital innovation étrangère qui ouvrent un bureau en France ;
    • Les investisseurs étrangers recrutés par une société d'investissement en capital innovation installée en France ;
    • Les Business Angels (typiquement un entrepreneur à succès) qui s'installent en France.

    La Mission French Tech, au Ministère de l'Economie et des Finances, validera les demandes d'éligibilité formulées au fil de l'eau par les sociétés d'investissement françaises ou étrangères.

    Pour plus d'informations, contactez l'Idinvest SME Academy !